Registre du Bureau des Marguilliers

[Sommaire Archives]

 

[1]

Registre du Bureau des Marguilliers.

--------

 

Séance du 12 Avril 1891.

 

         L’an mil huit cent quatre vingt onze et le          du mois d’Avril, nous soussignés, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. le Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé M. Barbe           président ; pour secrétaire, M. G. Cascail           et pour trésorier, M. J. Peyroux,           lesquels ont déclaré accepter.

         Fait à Doazit, les jour, mois et an susdits.

                         J. Barbe           G. Cascailh          Brun curé           Peyroux

 

 

[2]

Prise de possession du vicaire, M. l’abbé Lahargou.

 

         Ce jourd’hui, 15 juin 1891, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’église de Doazit étant réuni au lieu ordinaire de ses séances, M. Lahargou, Maurice, nommé par Monseigneur l’Evêque Vicaire de cette paroisse, s’est présenté, a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse, et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que M. Lahargou nommé Vicaire de cette paroisse, y est arrivé le 15 et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jour, mois et an que dessus.

                         Peyroux           Brun          Lahargou (vicaire)          J. Barbe

 

 

[3]

Prise de possession du vicaire, M. l’abbé Castera.

 

         Ce jourd’hui, 1er janvier 1892, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’église de Doazit étant réuni au lieu ordinaire de ses séances, M. Castera Charles, nommé par Monseigneur l’Evêque Vicaire de cette paroisse, s’est présenté, a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse, et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que M. Castera, nommé Vicaire de cette paroisse, y est arrivé le 1er et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jour, mois et an que dessus.

                         J. Barbe         Peyroux           Ch. Castera (vicaire)         G. Cascailh          Brun curé

 

 

[4]

Séance du 1er Mai 1892.

 

         L’an 1892, et le 1er du mois de Mai, huit jours après la séance ordinaire du dimanche de Quasimodo nous, soussignés, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. le Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé M. Barbe, président ; pour secrétaire, M. Germain Cascail ; et pour trésorier, M. Joseph Peyroux, lesquels ont déclaré accepter.

                         Brun curé          Peyroux          G. Cascailh

 

                 Visite décanale le 1er août 1892

                         E. Lagoeyte

 

 

 

Séance extraordinaire, 30 octobre 1892.

 

         L’an 1892, et le dimanche, 30 octobre, les membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis à la sacristie, en séance extraordinaire, après la réunion du Conseil, sous du Curé de la paroisse ;

        Considérant que le Bureau des Marguilliers doit pourvoir à la nomination de son président et de son trésorier, en remplacement de M. Barbe, ex-président, démissionnaire du Conseil ; et de son trésorier, en remplacement de M. Peyroux, décédé ;

         Le bureau a procédé d’abord à l’élection de son Président ; et il a élu : Bertrand Lafargue...

 

[5]

... Il a procédé ensuite à l’élection du trésorier, et il a élu Arnaud Lalaude.

         M. Lafargue B. et M. Lalaude Arnaud ont déclaré accepter les fonctions, le premier de président ; le second de trésorier.

                         Lalaude          Brun           G. Cascailh         Lafargue

 

 

 

Séance du 16 Avril 1893.

 

         L’an 1893, et le 16 Avril, huit jours après la séance ordinaire du dimanche de Quasimodo nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. le Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé M. Lafargue président ; pour secrétaire, M. G. Cascail, et pour trésorier, M. Arnaud Lalaude, lesquels ont déclaré accepter.

                         Brun curé          Lalaude          Lafargue          G. Cascailh

 

 

 

[6]

Séance du 1er Avril 1894.

 

         L’an 1894, et le 1er Avril, huit jours après la séance de Quasimodo nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. le Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président et un secrétaire, nous avons nommé M. Lafargue président ; secrétaire, M. Lalaude et trésorier déjà nommé, M. Cascailh, lesquels ont déclaré accepter.

                        Lalaude          Lafargue          Brun           G. Cascailh

 

 

 

Séance du 28 Avril 1895.

 

         L’an 1895, et le 28 Avril, huit jours après la séance de Quasimodo, nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. le Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président et un secrétaire, et un trésorier, nous avons nommé M. Lafargue, président ; secrétaire, M. Lalaude, et trésorier déjà élu comptable, M. Cascailh, lesquels ont déclaré accepter.

                        Lafargue           Dupouy          Brun

 

 

 

 

[7]

Prise de possession du vicaire, M. l’abbé C. Labeyrie.

 

         Ce jourd’hui, 1 Avril 1896, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’église de Doazit étant réuni au lieu de ses séances ordinaires, M. l’abbé C. Labeyrie, nommé par Mgr l’Evêque, Vicaire de cette paroisse, a été présenté par M. Brun Curé et a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse, et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que M. C. Labeyrie, nommé Vicaire de cette paroisse, y est arrivé le 1er Avril 1896 et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jour, mois et an que dessus.

                         Lalaude         C. Labeyrie vicaire           Brun curé         G. Cascailh          Lafargue

 

 

[8]

Séance du 19 Avril 1896.

 

         L’an 1896, et le 19 Avril, 8 jours après la séance du dimanche de Quasimodo nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, Lafargue

             Secrétaire, Lalaude

             Trésorier, Cascailh, déjà élu comptable, le 12 Août.

lesquels ont déclaré accepter.

                        G. Cascailh              Lalaude          Brun          Lafargue         

 

 

Prise de possession du vicaire, M. l’abbé Dumartin.

 

         Ce jourd’hui, 15 septembre 1896, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’église de Doazit étant réuni au lieu de ses séances ordinaires, M. l’abbé Emmanuel Dumartin, nommé par Monseigneur l’Evêque, Vicaire de cette paroisse, a été présenté par M. Brun Curé, et a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse, et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que M. C. Labeyrie (sic), nommé Vicaire de cette paroisse, y est arrivé le            Septembre 1896...

 

[9]

... et qu’il est entré en fonctions le même jour. - En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit les jour, mois et an que dessus.

                        Brun curé          Dumartin vicaire          Lafargue           G. Cascailh

 

 

 

          L’an 1896 et le 31 Décembre, le bureau des Marguilliers ayant été convoqué, on a procédé à l’état de situation de la caisse de la Fabrique. Outre les 300 fr. donnés par la famille Barbe pour achat ou refonte d’une cloche, nous avons trouvé que les fonds restant encore en caisse montaient à la somme de 117 fr. D’où il résulte que la caisse de la Fabrique renfermait une somme de ........... 417f,00c

          Lafargue          Brun curé          Lalaude          G. Cascailh

 

 

Séance du 2 Mai 1896 (sic).

 

         L’an 1897, et le 2 Mai, 8 jours après la séance de Quasimodo, nous membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier avons nommé :

             Président, Lafargue

             Secrétaire, Lalaude

             Trésorier, Cascailh

lesquels ont déclaré accepter.

                        G. Cascailh              Lalaude          Brun          Lafargue         

 

 

 

[10]

Prise de possession du vicaire, M. l’abbé Lapègue.

 

         Ce jourd’hui, 19 Février 1898, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de Doazit étant réuni au lieu de ses séances ordinaires, M. l’abbé Jean-Baptiste Lapègue, nommé par Monseigneur l’Evêque Vicaire de cette paroisse, a été présenté par M. Brun Curé, et a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que M. Lapègue, nommé Vicaire de cette paroisse y est arrivé le 19 Février 1898 et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jours, mois et an que dessus.

                         Lalaude         J.B. Lapègue vicaire           Brun           Lafargue

 

 

 

 

[11]

Séance du 24 Avril 1898.

 

         L’an 1898, et le 24 Avril, 8 jours après la séance du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             M. Lafargue, président

             M. Lalaude, secrétaire

             M. Cascailh, trésorier

lesquels ont déclaré accepter.

                        Lafargue          Brun              Lalaude                    G. Cascailh

 

 

Séance du 16 Avril 1899.

 

         L’an 1899, et le 16 Avril, huit jours après la séance ordinaire du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue

             Secrétaire, M. Lalaude

             Trésorier, M. Cascailh

lesquels ont déclaré accepter.

                        Lafargue          Brun               G. Cascailh             Lalaude      

 

 

[12]

Séance du 29 Avril 1900.

 

         L’an 1900, et le 29 du mois d’Avril, huit jours après la séance ordinaire du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du Curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue

             Secrétaire, M. Lalaude

             Trésorier, M. Cascailh

lesquels ont déclaré accepter.

                               Lalaude                    Brun                G. Cascailh                Lafargue

 

 

[13]

Prise de possession du vicaire, Mr l’abbé Desclaux.

 

         Ce jourd’hui, 15 Mai 1900, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’Eglise de Doazit étant réuni au lieu de ses séances ordinaires, Mr l’abbé Fernand Desclaux, nommé par Mgr l’Evêque Vicaire de cette paroisse, a été présenté par Mr Brun Curé, et a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que Mr l’abbé Desclaux, nommé Vicaire de cette paroisse y est arrivé le 15 Mai 1900 et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jour, mois et an que dessus.

                        F. Desclaux vicaire                   Brun          G. Cascailh           Lalaude

 

 

 

[14]

Séance du 21 Avril 1901.

 

         L’an 1901, et le dimanche 21 Avril, huit jours après la séance ordinaire du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue

             Secrétaire, Lalaude

             Trésorier,  Cascailh

lesquels ont déclaré accepter.

                               G. Cascailh                 Lalaude                    Brun                 Lafargue                  Brun

 

[15]

Prise de possession du vicaire, Mr l’abbé Bordenave.

 

         Ce jourd’hui, 1er août 1901, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’Eglise de Doazit étant réuni au lieu de ses séances ordinaires, Mr l’abbé Pierre Bordenave, nommé par Mgr l’Evêque Vicaire de cette paroisse, a été présenté par Mr Brun Curé, et a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que Mr l’abbé Bordenave vicaire de cette paroisse y est arrivé le 1er août 1901 et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jour, mois et an que dessus.

                        P. Bordenave vicaire                   Lalaude            Lafargue           Brun

 

 

 

[16]

Séance du 13 Avril 1902.

 

         L’an 1902, et le dimanche 13 Avril, huit jours après la réunion ordinaire du Conseil de Fabrique, du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau des Marguilliers de la fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue ;

             Secrétaire, M. Lalaude ;

             Trésorier,  M. Cascailh ;

lesquels ont déclaré accepter.

                               G. Cascailh               Brun                 Lafargue

 

 

[17]

Séance du 26 Avril 1903.

 

         L’an 1903, et le dimanche, 26 Avril, huit jours après la réunion ordinaire du Conseil de Fabrique, du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau des Marguilliers de la Fabrique de Doazit, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence du curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue ;

             Secrétaire, M. Gachard ;

             Trésorier,  M. Cascailh ;

lesquels ont déclaré accepter.

                               G. Cascailh               Brun                 Lafargue           Gachard

 

 

[18]

Séance du 17 Avril 1904.

 

         L’an 1904, et le dimanche 17 Avril, huit jours après la réunion ordinaire du Conseil de Fabrique, du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau des Marguilliers, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. Brun, curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue ;

             Secrétaire, M. Gachard ;

             Trésorier,  M. Cascailh ;

lesquels ont déclaré accepter.

                               G. Cascailh               Brun curé            Lafargue           Gachard

 

 

[19]

Séance du 7 Mai 1905.

 

         L’an 1905, et le dimanche 7 Mai, huit jours après la réunion ordinaire du Conseil de Fabrique, du dimanche de Quasimodo, nous, membres du bureau des Marguilliers, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. Brun, curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue ;

             Secrétaire, M. Gachard ;

             Trésorier,  M. Cascailh ;

lesquels ont déclaré accepter.

                               G. Cascailh               Brun           Gachard           Lafargue

 

 

 

[20]

Séance du 20 Mai 1906.

 

         L’an 1906, et le dimanche 20 Mai, nous membres du bureau des Marguilliers, réunis dans le lieu ordinaire de nos séances, sous la présidence de M. Brun, curé de la paroisse, à l’effet de nommer un président, un secrétaire et un trésorier, avons nommé :

             Président, M. Lafargue ;

             Secrétaire, M. Gachard ;

             Trésorier,  M. Cascailh ;

lesquels ont déclaré accepter.

                                Gachard                  G. Cascailh               Brun curé

 

 

 

[21]

Prise de possession du vicaire, Mr l’abbé Garralon.

 

         Ce jourd’hui, 14 Aout 1906, le Bureau des Marguilliers de la Fabrique de l’Eglise de Doazit étant réuni au lieu de ses séances ordinaires, Mr l’abbé Henri Justin Garralon, nommé par Mgr l’Evêque vicaire de cette paroisse, a été présenté par Mr Brun, curé, et a invité le Bureau à constater son arrivée dans ladite paroisse et son entrée en fonctions ; à quoi déférant, le Bureau a déclaré et déclare que Mr l’abbé Garralon, vicaire de cette paroisse y est arrivé le 14 Aout 1906 et qu’il est entré en fonctions le même jour.

         En foi de quoi , les Membres du Bureau ont dressé et signé le présent procès-verbal à Doazit, les jour, mois et an que dessus.

                        H.J.Garralon vicaire            Gachard            G. Cascailh             Brun curé

 

 

[22]

           Au jourd’hui 13 août 1910 Monsieur l’abbé E. Minjot, nommé, par Monseigneur vicaire de Doazit, est entré en fonction dans cette paroisse.

           En foi de quoi nous signons

                           Brun, curé                     E.Minjot vicaire.

 

[Sommaire Archives]